top of page
  • Facebook

Questions fréquentes

  • Comment inscrire un événement sur le calendrier des organismes ?
    Pour inscrire un événement sur le calendrier des organismes suivez les étapes suivantes : Dans l'onglet "Espace membre", sélectionnez l'option "Inscrire un événement" Vous serez redirigé à S'inscrire / Se connecter. Si vous n'êtes pas inscrit à l'espace membre, veuillez vous inscrire. Nous vous conseillons d'utiliser l'adresse courriel de votre organisme. Le Canoé Collectif devra confirmer votre inscription, donc un délai peut s'appliquer. Si vous êtes déjà inscrit à l'espace membre, veuillez vous connecter à l'aide de vos informations de connexion. Une fois connecté, vous aurez accès au formulaire d'événement. Vous n'avez qu'à inscrire votre événement et la publier ! Veuillez prendre le temps de lire la politique de publication d'événement. Si l'événement ne respecte pas les conditions, l'équipe du Canoé Collectif se réserve le droit de retirer la publication. Une fois inscrit, l'événement s'affichera sur la page "Calendrier des organismes" dans l'onglet "Activités et ateliers". Seul les membres actifs et alliés organismes en règle ont accès à l'espace membre.
  • Comment s'inscrire à l'espace membre ?
    Pour avoir accès à l'espace membre et au calendrier des organismes, les organismes doivent tout d'abord s'inscrire. Il y a deux méthodes pour s'inscrire à l'espace membre : Option 1 : Dans l'onglet "Espace membre", sélectionnez "Inscrire un événement" Vous serez redirigé vers "S'inscrire" ou "Se connecter". Choisissez la méthode de connexion qui vous convient. Soit par votre compte Google, Facebook ou par courriel Option 2 : Dans le haut droit de la page, cliquez sur "Se connecter". Vous serez redirigé vers la page "Se connecter" En dessous de "Se connecter" (Au centre de la page), vous verrez "Nouveau sur ce site ? S'inscrire" Cliquez sur "S'inscrire" Choisissez la méthode de connexion qui vous convient. Soit par votre compte Google, Facebook ou par courriel Si vous sélectionnez "S'inscrire avec Google" Sélectionnez le compte Google que vous souhaitez utiliser. Accepter les conditions en cliquant "continuer" Si vous sélectionnez "S'inscrire avec Facebook" Une page d'autorisation s'ouvrira si vous êtes connecter à votre compte, sinon vous devrez vous connectez. Accepter les conditions. Si vous sélectionnez "S'inscrire avec un e-mail" Entrer votre adresse courriel Créer un mot de passe Confirmer que vous n'êtes pas un robot Cliquez sur s'inscrire. Peut importe l'option, si vous souhaitez publier un événement sur le calendrier des organismes, Le Canoé Collectif devra effectuer des vérifications, donc des délais peuvent s'appliquer. Une fois que l'équipe du Canoé Collectif confirmera votre inscription, vous aurez accès au fonctionnalité de l'espace membre. Si l'équipe du Canoé Collectif n'autorise pas l'accès, vous aurez seulement accès à votre compte pour les options de transaction.
  • Comment puis-je ajouter une nouvelle question/réponse?
    Pour ajouter une nouvelle question/réponse, suivez ces étapes: 1. Depuis le tableau de bord ou l'Éditeur, cliquez sur le bouton «Gérer la FAQ». 2. Cliquez sur «Ajouter», puis sélectionnez «Question/Réponse». 3. Choisissez une catégorie pour votre question/réponse. 4. Enregistrez et publiez. Vous pouvez modifier votre FAQ à tout moment.
  • Comment puis-je modifier ou retirer le titre «Questions fréquemment posées»?
    Depuis l'Éditeur, rendez-vous dans l'onglet «Paramètres» de la FAQ. Depuis l'appli Wix Owner, rendez-vous dans l'onglet Site et appli.
  • Puis-je ajouter une image, une vidéo ou un GIF à ma FAQ?
    Oui. Pour ajouter un média, suivez ces étapes: 1. Depuis le tableau de bord ou l'Éditeur, cliquez sur le bouton «Gérer la FAQ». 2. Créez une nouvelle question/réponse ou modifiez-en une existante. 3. Dans la zone de texte de la réponse, cliquez sur l'icône Vidéo, Image ou GIF. 4. Ajoutez le média depuis votre bibliothèque puis enregistrez.
bottom of page